Sortie Team Astufish de la rade

Sortie Team Astufish rade de Brest du 15 septembre 2020

Pas facile de se retrouver pour une sortie aération avec Jean Luc, pas facile de le sortir tout court de son atelier de Port Louis, les dernières semaines ayant été compliquées pour plusieurs raisons, cette sortie était un vrai bol d'air.

Nous la dédions à son ami Laurent, disparu trop tôt, nous avons parlé de lui au cours de cette matinée, nous avons une pensée émue pour ses filles et sa compagne

La décision est donc prise le lundi de sortir le lendemain, Jean luc est à jour dans ses commandes et il peut consacrer quelques moments sur l'eau pour respirer un peu

Romain a donc préparé son boat, nous avons ce qu'il faut comme appâts, je suis passé la veille chez Serge Marcel à Floricane pour prendre quelques gambas et il me reste des pieds de couteaux d'une dernière marée. Le rendez vous est matinal, 07h00, et le beau soleil de la veille a disparu, ce sont quelques gouttes de pluie, non prévues, qui nous accueillent sur le port, ici c'est Brest !!!!!

Le temps d'attendre un peu de clarté, de discuter le bout de gras, de charger le bateau, nous partons enfin vers les spots dans le goulet, entre le plateau des fillettes et le Mengant, pas de vent, mer pétole, coefficient de 65 ça va le faire

La pêche sera faite essentiellement à l'aide des Astunya et AstuPag de la marque, on sait que ça marche .... et à peine à l'eau, les premières touches arrivent, grises et pagres ont l'air d'être là

2a

3a

4a

nous enchaînons les prises, pas de temps mort, puis un premier joli pagrus pagrus monte à bord, pas besoin de faire un grand discours, le sourire en dit long, bien joué Romain

10a

Après ces premières émotions, il est 09h00 et c'est l'heure du petit dej ......

1a 1

désolé, on avait pas de café, on a pas voulu se charger trop .......

Après ce petit dej BZH, ici c'est Brest.... l'activité halieutique reprend ses droits et c'est de nouveau les touches qui s'enchaînent et avec du multi espèces

5a 6a

7a 8a

9a 11a

ça va se suivre ainsi toute la matinée, pagres, grises, grondin, vielles, coquette, seiche, les Astunya et Astupag ont chauffé, nous aurons employé des 20, 30, 40 grs tout au long de la sortie en fonction des courants de marées assez forts à cet endroit de la rade et sur des fonds de 20 à 35 m, la majorité des poissons ayant été faits dans la zone 25/30 m

13a 14a

15a coquette man a encore frappé ......

18a 19a

La Team AstuFish est dans la place, ici c'est Brest ........

16a

heureusement les pauses fraicheur sont obligatoires, le soleil étant revenu, faut pas se déshydrater .............

17a

Les meilleures choses ayant une fin, nous faisons route retour, de plus le plan d'eau sera fermé à partir de 14h00, les démineurs font une pêche au pétard cet après midi

20a 21a

Bien sur nous ne nous quitterons pas sans une pause casse croûte prise sur le boat, tranquilles et refaisant le monde de la pêche ....

12a

Cette journée de pêche a été une réussite, les espèces visées ayant répondu présentes, les Astupag et Astunya se sont révélés à la hauteur de leur réputation mais ça on le savait déjà, seuls ceux qui ne pêchent pas avec ne sont pas au courant.

Mention spéciale au capitaine du bateau qui nous fera 3 jolis poissons dont 1 trés joli avec un bon combat à la clef et cette fois les noeuds ont tenu .........

Merci à Jean Luc d'avoir fait le déplacement pour nous accompagner, ça fait de la route de venir de Port Louis pour une partie de pêche mais la passion avant tout ...

Dans les mois à venir nous aurons sans doute l'occasion de parler nouveautés, ce sera alors le prétexte de faire de nouvelles sorties de validation, on peut joindre l'utile à l'agréable...

Merci enfin à la météo de nous avoir accompagné ainsi toute la matinée, ici c'est Brest !!!!!!!